Kermesse 2019

DIMANCHE 7 JUILLET 2019

La kermesse permet à toutes les familles de l’école de fêter la fin de l’année mais c’est également la fête de tout le village. L’objectif est aussi de recueillir des fonds destinés à l’amélioration permanente du cadre de vie des enfants de l’école des 4 vents. Ces fonds permettent entre autres de maintenir un bon niveau d’entretien des bâtiments pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions et assurer toujours plus de sécurité.

Les kermesses précédentes ont ainsi permis le changement du portail, la mise en place d’un interphone, la pose de volets, la pose de bancs pour la cour et l’entretien quotidien de l’école : changement des luminaires, des stores, réparation des toilettes, mise en conformité des locaux.

Cette belle fête se prépare

Nous avons besoin de connaître votre implication dans l’organisation dès à présent. Le formulaire joint vous indique les différentes façons toutes aussi importantes de participer à l’organisation et au déroulement de cette belle fête. Votre aide est précieuse pour la réussite de celle-ci.

Nous avons besoin de vous pour :

La vente des brioches – le samedi matin 15 juin 2019. C’est une tradition à St Bonnet, quinze jours avant la kermesse, des équipes d’enfants et de parents de l’école vendent des brioches, porte à porte, dans chaque quartier à St Bonnet. C’est aussi l’occasion d’inviter tous les St Bonnetaires à la kermesse.

L’installation de la kermesse – dès le samedi matin, nous vous attendons pour les préparatifs : montage des chapiteaux, installation des stands, des cuisines, tables, bancs et autres matériels.

Les stands de jeux et animations – les jeux se déroulent le dimanche après-midi, les parents se relaient pour les animer. C’est un moment riche en partage et en rires d’enfants.

Les stands snacking et buvette – toute la journée et durant la soirée, la buvette ne désemplit pas.

Des stands confiserie, crêpes et barbecue sont également ouverts durant la journée et en début de soirée. Les bonnes volontés pour servir sont les bienvenues.

Le service et le repas de la kermesse – le repas de la soirée est le point d’orgue de la kermesse. La présence de nombreuses personnes est nécessaire pour la confection des repas et le service des repas. Nous comptons sur la participation du plus grand nombre d’entre vous.

Le rangement – le lundi, nous avons besoin de vous pour démonter, ranger et nettoyer.

 La kermesse ne pourra vivre sans vous, la participation du plus grand nombre est nécessaire.

Inscription en juin sur le panneau Kermesse (à l’extérieur ou dans la salle de garderie)

Tombola

Qui seront les heureux gagnants du gros lot, de places de match ASSE, de soins en institut, ou de l’un des autres très beaux lots mis en jeu ?

 Les carnets de vente ont été distribués aux enfants. Les tickets sont à vendre au prix de 2€ l’unité ou de 15€ le carnet. Sur chaque souche, le nom de l’acheteur est à indiquer pour permettre de l’identifier à l’issue du tirage. Les souches des carnets et l’argent correspondant sont à retourner à l’école pour le 28 juin (chèque à l’ordre de « Jeunes Foyers »). Les tickets non vendus sont à retourner également à l’école. Les enfants ayant vendu le plus de tickets seront récompensés.

 PROGRAMME DE LA JOURNEE

DU DIMANCHE 7 JUILLET

10h30 – Célébration

Messe en plein air – animée par la chorale et les enfants de l’école Paroissiens et familles des élèves se retrouvent autour d’un moment de prière

12h – Apéritif

La buvette s’ouvre pour débuter avec un apéritif convivial

14h00 – Grandes animations et Jeux

Du plus petit ou plus grand, chacun trouvera son bonheur parmi toutes les activités : poneys, tyrolienne, trampo-élastique, structures gonflables pour petits et grands, parcours de motricité, bazar, chamboule-tout, maquillage, pêche à la ligne, casse à l’œuf, … Et pour rassasier une petite faim : crêpes, confiseries

18h – Concert et Dance

19h – Repas

L’allée des tilleuls se transforme, bancs et tables accueillent le repas champêtre entre amis ou en famille. Le repas est préparé et servi par une équipe de nombreux bénévoles. Le pôle snacking est ouvert toute la soirée pour les petites faims. En complément du repas adulte, un repas enfant sera en vente.

20h – Tombola

Le tirage de la tombola révèlera les noms de nos heureux gagnants 2018

A partir de 20h00 – Diffusion du match de la Coupe du Monde sur écran géant

A partir de 22h00 – Soirée dansante

Animation musicale assurée, bal en plein air jusqu’au bout de la nuit

23h – Feu d’artifices

Des milliers d’étoiles dans le ciel de St Bonnet

Contact Kermesse : Benoit Meyrieux