Les temps de plaisir et de partage pour apprendre et grandir ensemble

 

 

En ce début de printemps, les enfants de l’école ont pu retrouver des activités extérieures. La classe des maternelles ps ms gs a partagé plusieurs moments avec les cm1 cm2 de Mathilde.

 

Au programme :

 

– Des temps de lecture-plaisir avec un album choisi et préparé par les grands en amont. Quel plaisir de voir l’investissement de tous et le calme et l’écoute attentive des plus petits !

 

 

 

– Les CM, les moyennes et grandes sections se sont transformés en jardiniers afin d’entretenir notre lopin de terre ! Au programme : désherbage, repiquage de plants de salades, courgettes et pastèque fournis généreusement par Aymeric Chatel que nous remercions.

Mais aussi plantations de graines de courges muscades et butternuts, dont nous repiquerons les plants bientôt afin de déguster ces légumes l’automne prochain.

 

– Du sport au city-stade avec des groupes hétérogènes : de la classe des petits de Marjorie, en passant par les petits, moyens, grands et les cm de la classe de Mathilde. Au programme, jeux de balles, jeux collectifs à règles, parcours sur la piste.

Merci aux plus grands d’avoir si bien coopéré dans la joie et la bonne humeur tout en prenant soin des plus jeunes.

 

Video du stade