

Un étudiant en sciences, Benjamin est venu dans notre classe CE2-CM1.
Il nous a présenté le système solaire avec les noms de toutes les planètes.
Me voici tout mouillé, j’ai suivi un nuage.
On a colorié des planètes en polystyrène.
On a fabriqué une fusée avec une bouteille en plastique et on lui a rajouté des ailerons en carton.
Ce que j’ai préféré c’est d’avoir fait décoller la fusée et que Benjamin nous ait donné des bonbons pour la dernière séance.
Edgar
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences, Benjamin est venu nous expliquer le système solaire. Il nous a demandé des choses sur l’espace.
La semaine suivante, on a fait des vrai-faux, on a fait des boules en polystyrène pour représenter les planètes. On a fait des fusées avec des bouteilles d’eau.
Adam
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences / Benjamin est venu nous expliquer le système solaire. On a fait des vrai-faux, on a fait le système solaire.
Lenna
Un étudiant en sciences est venu dans notre classe CE2-CM1 pour nous apprendre l’Espace.On devait écrire sur l’ardoise et on a lancé des fusées et on a eu des bonbons.
Hannah
Un étudiant est venu dans notre classe CE2-CM1 pour nous apprendre l’espace. La première séance il nous a dit de chercher dans des livres et de répondre aux questions. Ensuite, il nous a appris les planètes dans l’ordre et on a fait décoller des fusées.
Cyrielle et Isaure
Pendant la deuxième période , un étudiant : Benjamin est venu nous apprendre le système solaire et les planètes.
A la première séance, nous avons dit ce que l’on savait sur l’espace. A la deuxième séance, nous avons fait un atelier où un enfant représentait une planète.
A la troisième séance, nous avons commencé la vidéo de c’est pas sorcier.
A la quatrième séance, nous avons fait des planètes en polystyrène puis on a fait des petites fusées et on les a fait décoller.
Laureine
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences est venu dans notre classe.
La première séance, on a écrit sur l’ardoise tout ce qu’on savait sur l’espace.
La deuxième séance, on a fait un petit jeu sur les planètes.
La troisième séance, on a commencé la vidéo : c’est pas sorcier.
La quatrième séance on a tout appris sur les planètes.
La cinquième séance on a fait un résumé et des planètes en boule de polystyrène.
La sixième séance, on a fait des fusées.
La septième séance, on a lancé des fusées et on a mangé des bonbons.
Achille et Milan
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences/ Benjamin est venu dans notre classe pour nous apprendre le système solaire.
A la première séance, on a écrit des mots qui font penser au système solaire.
A la deuxième séance, on a fait un jeu du système solaire.
A la troisième, on a commencé la vidéo.
A la quatrième, on a fait des planètes en polystyrène et à la cinquième, on a fait une fiche récapitulative.
A la sixième, on a fait des fusées c’est Hannah et Zoé qui ont gagné.
J’ai adoré les fusées et Benjamin était très sympa.
Sacha
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences / Benjamin est venu nous expliquer le système solaire.
On a fabriqué des fusées, on a fait des planètes en polystyrène, on a regardé une vidéo : c’est pas sorciier, on a lancé des fusées, on a fait une fiche récapitulative.
J’ai aimé lancer des fusées.
Martin M
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences, Benjamin est venu nous expliquer le système solaire.
On a fait des planètes , on est allé dans la cour, il y avait le soleil, on devait tourner autour.
Après on a fabriqué une fusée avec une bouteille et des ailerons.
Enfin on a fait décoller la fusée dans la cour.
On a aussi regardé une vidéo sur Fred et Jammy qui expliquait l’espace et les planètes.
Louis
Un étudiant en sciences : benjamin est venu nous expliquer le système solaire.
On a fait sept séances.
A la première, il nous a demandé ce que l’on savait.
A la deuxième, on a fait l’ordre du système solaire.
A la troisième, on a fait un quiz et on a regardé c’est pas sorcier.
A la quatrième, on a fait des planètes en polystyrène et on a regardé la suite de c’est pas sorcier.
A la cinquième, on a fait une fiche récapitulative, à la sixième, on a commencé des fusées.
A la septième, on a lancé les fusées.
J’ai aimé toutes les séances parce que j’aime bien l’espace.
Alexis
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences : Benjamin est venu nous expliquer le système solaire.
On lui a dit tout ce que l’on savait sur l’espace puis on a regardé une vidéo sur les planètes. On a fait des fiches et on a colorié des boules de polystyrène.
On a posé des questions sur la vidéo, on a fait des fusées avec des bouteilles d’eau et du carton puis on les a fait décoller avec de l’eau.
On a fait sept séances super.
Benjamin était super gentil et j’ai aimé lancer les fusées.
Martin Bayard
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences est venu dans notre classe : Benjamin.
La première séance, on a écrit sur l’ardoise tout ce que l’on savait sur l’espace.
La deuxième séance, on a fait un petit jeu sur les planètes.
La troisième séance, on a continué la vidéo de c’est pas sorcier.
La quatrième séance, on a tout appris sur les planètes.
La cinquième, on a fait un résumé et des planètes en polystyrène.
La sixième, on a fait des fusées.
La septième, on a lancé des fusées et on a eu des bonbons.
Pour tout dire, on s’est bien amusé.
Zoé Paredes
Pendant la deuxième période, un étudiant en sciences : Benjamin est venu nous expliquer le système solaire.
La première séance, on a vu les noms et l’ordre des planètes.
Ensuite, on a fait des groupes : un pour faire un questionnaire sur les planètes, un autre pour faire des planètes en polystyrène.
Zoé Ali
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences : Benjamin est venu nous expliquer le système solaire.
On a fait des fusées et des planètes en polystyrène, on a regardé la vidéo de c’est pas sorcier.
On a lancé des fusées, on a fait des jeux dans la cour.
On a fait une fiche récapitulative.
J’ai tout aimé.
Gabriele
Pendant la deuxième période, un étudiant de l’école des mines est venu, il s’appelle Benjamin.
Il nous a enseigné des choses sur le système solaire, on a fait des fiches, il nous a expliqué des notions sur les planètes, on a fait des maquettes. On a fait des fusées et on les a lancé grâce à la pression de l’air.
C’était très bien, on a appris plein de choses.
Et quand je serai grand, j’espère être super comme Benjamin.
Je l’ai trouvé très gentil et je le remercie.
Jules
Benjamin m’a aidé à apprendre l’espace et à me faire changer d’avis sur l’espace.
Salut et j’espère que tu reviendras quand tu veux.
Evan
Pendant la deuxième période, un étudiant de sciences Benjamin est venu nous expliquer le système solaire. Il nos a dit d’écrire ce que l’on connaît sur le système solaire et dans la troisième séance, il a commencé à nous apprendre l’ordre des planètes . Ensuite il nous a montré la vidéo c’est pas sorcier et aussi on a fait des boules en polystyrène.
Lenny